Quimper Emploi

Responsable de salle et hébergement. (H/F)

Lieu : Locronan
Contrat : CDI
Salaire : 15 € par heure

Les missions du poste

Le Prieuré recherche un ou une Responsable de salle et hébergement en CDI.

Venez rejoindre notre équipe au Prieuré à Locronan, l'un des plus beaux village de France. Equipe dynamique, nouveaux décors et un projet de développement continu pour l'hébergement et ainsi monter en gamme en offrant encore plus d'expérience pour le Client. Nous avons aussi la brasserie artisanale locale Lokorn. vous serez donc amené(e) à connaître le monde la bière!

Vous serez en charge du service du soir. Journée en continu de 15h à 22h. 2j consécutifs de repos.
Vous gérerez les arrivées à l'hôtel ainsi que la limonade l'après midi, Grosse activité saisonnière en été et pour le mois de Décembre avec les illuminations de Locronan.
Pour le reste de l'année, il y aura à développer l'offre hébergement pour attirer une Clientèle professionnelle et la fidéliser.
Possibilité de monter en compétence, gagner en indépendance et prendre des responsabilités de direction rapidement en faisant ses preuves!

Conditions et avantages:
Travail du Mardi au Samedi en continu de 15H00 à 22H30,
Expérience exigée en réception et restauration
Types de primes et de gratifications
Pourboires
Dimanche et Lundi de repos toute l'année.
5 semaines de congés payés.
Heures supplémentaires payées ou en récupération.

Possibilité de logement dans un grand studio agréable et refait à neuf.

Date de début prévue : à partir de début septembre

Le profil recherché

Experience: 1 An(s)

Compétences: Techniques du service en salle,Accueillir le client et l'installer,Animer, coordonner une équipe,Assurer la discrétion et le confort des clients durant le service,Assurer la liaison entre la cuisine et le service en salle,Conseiller les clients sur les accords mets et vins,Contrôler la qualité des plats avant le service,Contrôler les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Coordonner les réservations et optimiser l'occupation de la salle,Faire appliquer les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE),Gérer les retours des clients pour améliorer les services,Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés,Planifier et organiser l'activité du personnel relevant de sa responsabilité,Planifier les horaires en fonction des événements,Réaliser un service en salle,Respecter les standards de service de l'établissement,Veiller à la satisfaction du client,Compétence en informatique

Langues: Anglais exigé

Permis: B - Véhicule léger souhaité

Qualification: Employé qualifié

Secteur d'activité: Hôtels et hébergement similaire

Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Faire preuve de contrôle de soi : Capacité à garder le contrôle de soi pour agir efficacement face à des situations irritantes, imprévues, stressantes.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.